Madrid- Polisario: "Espagne protége un criminel" nouveau hashtag anti-espagnol

Madrid- Polisario: "Espagne protége un criminel" nouveau hashtag anti-espagnol

Les hashtags # Spain_protect_criminal # España_protege_criminal # اسبانيا_تحمي_المجرمين # Espagne_protège_les_criminels »sont à la mode et deviennent viraux alors que des milliers d'utilisateurs des médias sociaux continuent de s'en prendre à la collusion de Madrid avec la junte militaire algérienne espagnole pour faire passer de faux documents de voyage au Polisario alors que le chef de la justice est recherché. crimes contre l'humanité.

Sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, de nombreux utilisateurs ont clairement exprimé leur opinion de réprimande. «Je ne peux pas croire, l'Espagne cache et protège l'un des plus grands terroristes et criminels du monde… quelle honte», dit l'un des tweets postés.

«Après que l'Allemagne a refusé de le recevoir dans ses hôpitaux en raison de cas de viols et de meurtres, le chef du Polisario Brahim Ghali est entré en #Espagne avec un passeport diplomatique algérien et un faux nom (Med Benbattouche)», indique un autre tweet.

D'autres ont appelé les magistrats espagnols à mener une enquête sur l'entrée frauduleuse de Brahim Ghali dans le pays pour se faire soigner pour le covid.19. Ils ont également exhorté la justice espagnole à examiner les graves accusations de torture et de violations des droits de l'homme portées contre lui.

Plusieurs associations de défense des droits de l'homme ont appelé les autorités espagnoles à arrêter immédiatement Ghali et à le tenir responsable des crimes qu'il a commis dans les camps de Tindouf sous la surveillance de l'armée algérienne.

Le Maroc a exigé une explication du


gouvernement de Pedro Sanchez alors que Rabat considère la démarche espagnole contraire à «l'esprit de partenariat et de voisinage».

Madrid n'a pas encore répondu officiellement à la colère et à la déception du Maroc alors que Ghali est toujours hospitalisé dans un hopital de ce pays.

Les relations entre les deux pays, voisins et partenaires, ne peuvent pas être pires que la situation brumeuse troublante actuelle. Rabat et Madrid sont condamnés à s'entendre et à restaurer la confiance mutuelle pour préserver leurs intérêts économiques, politiques et géostratégiques communs.

 Le gouvernement de coalition de gauche de Pedro Sanchez devrait s'élever au-dessus de la mêlée politique et de la pression du parti Podemos (qui soutient le Polisario) car la crédibilité de son pays, de son gouvernement et de l'institution judiciaire est en jeu.

 La stabilité au sud de la Méditerranée et l'excellente coopération en matière de sécurité établie par les deux pays dans la lutte contre le terrorisme, les migrations illégales et le trafic de drogue sont également en jeu.

Le scandale concernant l'entrée de Brahim Ghali sur le territoire espagnol avec des documents falsifiés pour échapper au mandat d'arrêt international peut être résolu en traduisant le fugitif en justice pour rendre compte de ses crimes.

 Ce faisant, justice sera rendue aux victimes, prouvant que personne n'est au-dessus de la loi. En outre, Madrid prouvera son adhésion au bon voisinage et à la convivialité avec Rabat, car les deux partagent une histoire profonde et de longue date.