Cinq drones abattus au-dessus de trois régions russes
Le ministère de la Défense russe a annoncé la destruction, mercredi, de cinq drones au-dessus des régions de Belgorod, de Briansk et d’Oreol. Le 20 novembre, de 08h00 à 10h00 (GMT+3), des tentatives d’attaques terroristes à l’aide de drones contre des installations situées sur le territoire de la Russie ont été stoppées, a annoncé le ministère via Telegram.
« Les systèmes de défense aérienne en service ont détruit trois aéronefs sans pilote ukrainiens au-dessus du territoire de la région de Briansk et un drone chacun au-dessus des territoires des régions de Belgorod et d’Orel », selon la même source.
Par ailleurs, le département a indiqué, dans un communiqué séparé, que près de 44 drones ont été détruits ou interceptés, dans la nuit de mardi à mercredi, au-dessus de neuf régions russes, dont celle de Moscou. Ainsi, le ministère a précisé que « vingt drones ont été détruits au-dessus de la région de Novgorod, cinq au-dessus de la région de Koursk, quatre au-dessus de la région d’Orel, trois au-dessus de la région de Belgorod, trois au-dessus de la région de Toula, trois au-dessus de la région de Tver, deux au-dessus de la région de Briansk, deux au-dessus de la région de Moscou et deux au-dessus de la région de Smolensk ».
Depuis le début du conflit russo-ukrainien, les régions russes limitrophes de l’Ukraine, telles que Belgorod, Briansk et Koursk sont régulièrement la cible de tirs d’artillerie et de roquettes attribués à l’Ukraine, ainsi que d’attaques de drones.
D’autres régions situées à des centaines de kilomètres de la frontière comme Leningrad, Novgorod, Tver, Kalouga et Moscou sont également ciblées.