Billet - Nos chers frères et voisins (Fadel Boucetta)

Billet - Nos chers frères et voisins (Fadel Boucetta)

Nul ne l’ignore plus, le Maroc est un pays formidable, et a donc des voisins formidables, comme l’Algérie, par exemple. Entre pays arabes, on a  pour coutume d’utiliser les grands mots : amitié, fraternité, symbiose entre les peuples…. Ce qui n’empêche nullement nos chers frères algériens de n’avoir qu’un seul but dans la vie, une seule politique suivie depuis des années, une unique obsession : comment nuire à nos chers frères marocains.

Tous les moyens sont bons, sauf qu’ils ne s’aventurent plus de face, depuis la déculottée que leur ont infligé les F.A.R dans les années 60 (et la suivante à Amgala, plus récemment). Ça, ils l’ont compris, le Royaume peut devenir aussi méchant et retors, voire dangereux, si on lui cherche noise. Alors ces derniers temps, ils ont trouvé « un


truc formidable », la guerre chimique. Comme ils ont plein d’argent, ils ne savent pas vraiment comment l’utiliser, comme construire une usine qui fabrique du lait…au lieu de bêtement l’importer d’Europe. Alors ils ont édifié une entreprise, pas loin de la frontière marocaine, destinée à fabriquer des comprimés psychotropes, afin de les exporter en contrebande vers le Maroc.

Le but ? Droguer un maximum de jeunes, les affaiblir, ravager leurs cerveaux, en faire des loques humaines d’à peine 20 ans : tel est le programme suivi par le gouvernement de ce pays frère. Tout en clamant son amitié indéfectible pour le peuple frère marocain ; tout en oubliant que c’est le Maroc qui  a permis l’indépendance de l’Algérie. Quand à nous,  faisons notre cette fameuse maxime, de Voltaire : «  Mon Dieu, protégez moi de mes amis ; mes ennemis, je m’en charge ! »