Meta entame une nouvelle série de licenciements massifs

Meta entame une nouvelle série de licenciements massifs

Le géant du web Meta a entamé mercredi une nouvelle série de licenciements massifs annoncée en mars, alors que l'entreprise cherche à supprimer jusqu'à 10.000 emplois dans le but de réduire les coûts.

La série de coupes de mercredi a touché les employés d'un certain nombre de produits de l'entreprise, notamment Facebook, Instagram et WhatsApp, indique une note de service. Les licenciements, qui affectent également certaines parties des effectifs de réalité virtuelle de l'entreprise, avaient été annoncés en mars dernier.

Le PDG de la société américaine, Mark


Zuckerberg, avait déclaré aux employés que l'entreprise s'emploie à être plus efficace.

Les licenciements interviennent également avant des coupes attendues au département commercial le mois prochain. Plusieurs licenciements ont eu lieu récemment dans l'industrie technologique alors que le secteur fait face à un environnement économique délicat. La situation économique a été exacerbée par l'effondrement de la Silicon Valley Bank qui investissait largement dans le secteur de la technologie.

Des entreprises comme Google, Microsoft, Zoom, PayPal et Spotify ont toutes annoncé des suppressions d'emplois ces derniers mois.