Covid-19: Macron veut « emmerder » les non-vaccinés

Covid-19: Macron veut « emmerder » les non-vaccinés

Le président français, Emmanuel Macron, a expliqué avoir « très envie » d’« emmerder » les non-vaccinés, au cours d’une séquence de questions/réponses avec les lecteurs du journal Le Parisien, publiée mardi soir.

« C’est ça la stratégie » a-t-il poursuivi.

Le chef de l’Etat assure qu’il « peste toute la journée contre l’administration » quand elle bloque les Français, mais que dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, il souhaite « emmerder » ceux qui ne sont pas vaccinés et assume parfaitement de limiter « pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale ».

« Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire: à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restaurant, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au...

ciné », a assumé le président français.

Qualifiant les antivax « d’irresponsables », Emmanuel Macron estime qu’il « s’agit d’une immense faute morale » que de « saper ce qu’est la solidité d’une nation ».

« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen » a-t-il tranché.

La publication en ligne, sur le site du Parisien, de ses déclarations a provoqué un véritable tollé au sein de la sphère politique.

« Aveu sidérant de Macron. C’est clair, le pass vaccinal est une punition collective contre la liberté individuelle », a commenté le chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Pour Marine Le Pen, candidate d’extrême-droite à l’élection présidentielle de 2022, un « président ne devrait pas dire ça ».

« Le garant de l'unité de la nation s'obstine à la diviser et assume vouloir faire des non-vaccinés des citoyens de seconde zone. Emmanuel Macron est indigne de sa fonction », a-t-elle conclu sur son compte Twitter.