Espagne : confinement et couvre-feu en Catalogne

Espagne : confinement et couvre-feu en Catalogne

La région espagnole de Catalogne a annoncé de nouvelles mesures qui entreront en vigueur vendredi prochain.

Dans la région, qui comprend Barcelone, le nombre d'infections corona a augmenté rapidement ces dernières semaines.

Les boîtes de nuit, les bars et les cafés doivent fermer, il y aura un couvre-feu de 1 h à 6 h et l'occupation maximale des restaurants sera considérablement réduite. Les gens sont également autorisés à recevoir moins d'invités à la maison. Les règles s'appliquent pour une période de quinze jours.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez tiendra mercredi une réunion d'urgence sur la situation corona dans le pays avec les dirigeants des régions espagnoles. Les régions déterminent en


grande partie leur propre politique corona. Les consultations portent sur des mesures éventuellement plus strictes, comme en Catalogne, et sur l'harmonisation de toutes les règles.

L'Espagne n'a actuellement pas de politique corona stricte par rapport à des pays comme l'Autriche et les Pays-Bas. Plus de 90 pour cent des adultes ont été vaccinés contre le coronavirus et les rappels sont également pris rapidement, au moins 70 pour cent des plus de 60 ans ont déjà reçu un vaccin supplémentaire.

Selon Sánchez, la bonne campagne de vaccination est la raison pour laquelle il y a beaucoup moins d'hospitalisations qu'il y a un an.