Burkina Faso : un convoi de l’armée française toujours bloqué
Bloqué par des milliers de manifestants depuis jeudi, à l’entrée de la ville de Kaya située à 100 km au nord de Ouagadougou, le convoi a été obligé, dimanche, de rebrousser chemin.
Un convoi de l’armée française en provenance de la Côte d’Ivoire, et qui a pénétré depuis mardi dernier dans le territoire burkinabè, est toujours bloqué ce lundi, par des manifestants à l’Est de la capitale Ouagadougou.
Bloqués par des milliers de manifestants depuis jeudi, à l’entrée de la ville de Kaya située à 100 km au nord de Ouagadougou,
dimanche, le convoi a été obligé de rebrousser chemin.
A quelques kilomètres de la ville de Ouagadougou, le convoi a pris une autre direction, cette fois-ci vers la ville de Fada N’Gourma (Est). Mais il sera à nouveau bloqué par des manifestants dans le village de Loango.
Samedi, les militaires français ont procédé par des tirs de sommation pour disperser la foule à l’entrée de ville de Kaya, après trois jours de blocus. Trois personnes ont été blessées dans la bousculade provoquée par ces tirs de sommation, selon des médias locaux
Agences