Julian Assange autorisé à se marier en prison
Julian Assange est détenu à la prison de Belmarsh à Londres depuis 2019 après que les États-Unis ont engagé une action en justice pour l'extrader.
L'homme de 50 ans est détenu dans la prison de sécurité maximale de Belmarsh au Royaume-Uni, à Londres, depuis 2019 après que les États - Unis ont engagé une action en justice pour l'extrader .
Il a rencontré sa future épouse, Stella Moris, en 2011, alors qu'il vivait à l'ambassade d'Équateur à Londres et le couple est fiancé depuis 2017.
Ils ont deux enfants ensemble , nommés Max, deux ans, et Gabriel, quatre ans.
L'Australien a été arrêté par la police après avoir passé cinq ans à l'ambassade, où il avait demandé l'asile politique alors qu'il luttait pour éviter l'extradition vers la Suède, craignant d'être emmené aux États-Unis pour être interrogé sur les activités de WikiLeaks.
Il a été emprisonné pendant 12 mois
pour avoir sauté la caution, mais a été maintenu à Belmarsh pendant qu'une longue affaire judiciaire était montée par les États-Unis.
En janvier, un juge a rejeté une demande des États-Unis d'extrader M. Assange, mais un appel a été déposé et le résultat est toujours en attente.
Un porte-parole de l'administration pénitentiaire a déclaré: "La demande de M. Assange a été reçue, examinée et traitée de la manière habituelle par le directeur de la prison, comme pour tout autre prisonnier."
Le couple engageait une action en justice contre le directeur de la prison et secrétaire à la Justice Dominic Raab, les accusant d'avoir empêché la tenue d'un mariage.
En 2015, le premier mariage gay en prison de Grande-Bretagne a été approuvé pour deux meurtriers condamnés , Mikhail Gallatinov et Marc Goodwin.
Le couple s'est marié à la prison à sécurité maximale de Full Sutton, près de York.