Affaire des camionneurs algériens : la propagande algérienne dénoncée de l'intérieur
Pour faire croire que "l'attentat marocain" dénoncé par Abdelmajid Tebboune est réel, les médias algériens ont publié des images d'un camion en feu. Sauf que ces images ont déjà été utilisées en novembre 2018.
C'est le journaliste algérien, spécialiste des relations maroco-algériennes et célèbre influenceur, Oulid Kébir qui a été le premier à dénoncer dans un tweet, publié le 19 août, le "mauvais scénario" fomenté par le Polisario, qui a par la suite voulu faire croire que un camion civil a été bombardé par l'armée marocaine.
Puis le journaliste a publié la vidéo montrant un tir de loin une heure après avoir mis le feu avec la seule intention de
blâmer le Maroc pour un attentat qui n'a jamais existé. L'agence de presse algérienne a même publié un communiqué en faveur de ce "faux scénario".
Cependant, ce sont des captures d'écran de la même vidéo qui ont été publiées ces derniers jours pour authentifier la nouvelle "plainte" exprimée par le président algérien au sujet d'un nouvel acte d'agression présumé de l'armée marocaine.
Oulid Kébir est donc revenu au parquet ce jeudi 4 novembre, via twitter, pour démasquer le scandale. "Ce sont les mêmes images d'un véhicule incendié par des terroristes du Polisario en août dernier qui ont été diffusées hier par les propagandistes du régime (algérien)", a-t-il ajouté avec indignation.