Lutte contre la faim: Elon Musk pose ses conditions

Lutte contre la faim: Elon Musk pose ses conditions

Elon Musk dit qu'il vendra des actions de Tesla pour aider à "résoudre la faim dans le monde" si l'ONU peut dire comment son argent serait dépensé

"Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et le ferai", a tweeté Musk dimanche.

Dans une récente interview avec CNN, le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, David Beasley, a appelé les ultra-riches, à savoir le fondateur de Musk et d'Amazon, Jeff Bezos, à « intensifier maintenant, sur une base ponctuelle », pour aider pays connaissant des pénuries alimentaires en raison du changement climatique et des retombées économiques de la pandémie de COVID-19.

Beasley a déclaré qu'un don de seulement 2% de la richesse de Musk pourrait sauver 42 millions de personnes qui sont actuellement au bord de la famine. Musk est l'homme le plus riche du monde avec une valeur nette de plus de 300 milliards de dollars. Il est la première personne sur la planète à atteindre ce cap.

L'Amérique change plus vite que jamais ! Ajoutez Changer l'Amérique à votre fil Facebook ou Twitter pour rester au courant de l'actualité.

« 6 milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si


nous ne les atteignons pas. Ce n'est pas compliqué », a déclaré Beasley à CNN la semaine dernière.

Dimanche, Musk a répondu à une rediffusion de l'article avec le titre "2% de la richesse d'Elon Musk pourraient résoudre la faim dans le monde, a déclaré le directeur de l'organisation des Nations Unies pour la pénurie alimentaire".

"Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vais vendre des actions Tesla tout de suite et le faire", a tweeté Musk.

"Mais il doit s'agir d'une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l'argent est dépensé", a-t-il ajouté. 

Beasley a répondu en disant que le titre de l'article était inexact. L'article a été corrigé pour lire que la richesse de Musk pourrait « aider à résoudre » la faim dans le monde.

"6 milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais cela empêchera l'instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine", a-t-il déclaré.

« Parlons : ce n'est pas aussi compliqué que Falcon Heavy, mais trop en jeu pour ne pas au moins avoir une conversation. Je peux être sur le prochain vol pour toi. Jetez-moi si vous n'aimez pas ce que vous entendez ! Beasley ajouté.