Plus de cinq millions de personnes sont mortes du Covid-19

Plus de cinq millions de personnes sont mortes du Covid-19

Plus de cinq millions de personnes dans le monde sont décédées du Covid-19, la maladie causée par le coronavirus.

Cela ressort clairement des statistiques que l'Université américaine Johns Hopkins conserve sur le virus. Le dernier million de décès ont été enregistrés en plus de 110 jours.

Il a fallu près de quatre-vingt-dix jours pour franchir la barre des trois et quatre millions. Le taux auquel les décès sont maintenant signalés est comparable à celui de la première année de la pandémie. Des milliers de patients corona meurent chaque jour.

Sur le dernier million de signalements, pas moins de 14 % proviennent des États-Unis. La Russie arrive en deuxième position avec 10 %, suivie de l'Indonésie et du Brésil avec 8 %...

chacun. Le Mexique suit avec 5%. Le reste du monde est responsable des 55 pour cent restants des enregistrements.

L'université américaine se base sur les chiffres officiels que les pays se fournissent. Le nombre réel de morts est plus élevé, car tous les décès liés au coronavirus ne sont pas enregistrés comme tels. Ceci s'applique également au nombre d'infections. Près d'un quart de milliard d'infections ont été diagnostiquées, selon l'Université Johns Hopkins.

Les premières infections ont été recensées dans la ville chinoise de Wuhan fin 2019. Dans les mois qui ont suivi, le virus s'est également propagé à d'autres pays. Le monde a dû faire face à trois ondes corona majeures. Le taux de mortalité diminuait à chaque vague.