«Africa Fintech Forum» se penche sur l’industrie de la Fintech en Afrique
THE AFRICA FINTECH FORUM, la plus importante plateforme en Afrique francophone de réflexion, d’action, de connaissances et de réseautage dédiée à la Fintech africaine tiendra sa 3ème édition les 23-24 Novembre à Abidjan autour du thème « Paver toute l’industrie de la Fintech africaine ».
THE AFRICA FINTECH FORUM 2021, vient clôturer les travaux du roadshow africain « Africa Fintech Tour ». Cette caravane qui a démarré à Abidjan en septembre 2020, a sillonné 24 pays d’Afrique francophone. L’étape marocaine, le « Casa Fintech Tour » a été co-organisée avec l’opérateur télécom marocain inwi le 11 et 12 novembre 2020 à Casablanca. « Casa Fintech Tour » avait rassemblé un panel d’éminents intervenants marocains et africains autour de la thématique de l’inclusion financière.
Rencontre inclusive, THE AFRICA FINTECH FORUM 2021 réunira 500 délégués, venant de toute l’industrie (fintechs, banques, assurances, télécoms, microfinance, investisseurs, consultants, régulateurs, organisations de développement,…) et de tous les continents ; pour ensemble adresser les challenges, les opportunités et les actions pour développer
toute l’industrie de la Fintech en Afrique.
THE AFRICA FINTECH FORUM 2021 sera un évènement unique et exclusive qui se deroulera autour de 6 activités principales: Talks, networking, awards, pitchs, showcases, formation. Il couvrira les themes principaux de l’industrie: Inclusion Financiere, Open Banking, Capital Market, Insurtech, Investissement, Droit & Regulation.
En outre, le forum sera la rampe de lancement des initiatives structurantes de l’industrie Fintech que sont Africa Fintech Chair, Fintech Village Network, Alliance for Smart Village, Club Forex WAMU, Open Banking Africa et Africa Fintech Venture.
The AFRICA FINTECH FORUM est un évènement africain qui met en valeur les marchés fintech africains et participe à attirer l’investissement sur ces marchés. Il est l’aboutissement de AFRICA FINTECH TOUR qui parcourt chaque année les écosystèmes fintech d’Afrique du nord, de l’ouest, du centre et de l’est à la rencontre des acteurs qui œuvrent a la promotion et au développement de l’inclusion financière pour développer une communauté de réflexion et d’action.