Angleterre: Des tests antigéniques moins coûteux que les PCR proposés aux voyageurs
À partir du 24 octobre, les voyageurs vaccinés ne seront plus obligés de présenter un test PCR pour voyager en Angleterre. Un simple test antigénique, moins cher, pourra suffire.
Les voyageurs vaccinés contre le coronavirus arrivant en Anglettere pourront, à partir du 24 octobre, effectuer au deuxième jour après leur arrivée un test antigénique, moins coûteux et plus rapide qu’un test PCR, a annoncé le gouvernement britannique.
Les tests antigéniques coûtent actuellement entre 20 et 30 euros en pharmacie, les tests PCR environ 45 euros en laboratoire.
Attendue depuis plusieurs semaines, cette mesure entre en vigueur à temps pour la semaine des vacances scolaires d'automne, qui commence le 25 octobre.
/>
Elle exclut néanmoins les passagers en provenance des pays classés à risque, figurant sur la liste rouge. Celle-ci, qui réserve aux seuls citoyens et résidents britanniques la possibilité d'entrer sur le territoire, avec une coûteuse quarantaine obligatoire à l'hôtel, comprend actuellement sept pays: Colombie, la République dominicaine, l'Equateur, Haïti, Panama, le Pérou et le Venezuela.
Les tests antigéniques pourront être réservés à partir du 22 octobre et les voyageurs éligibles devront envoyer une photo de leur résultat, a précisé le ministère britannique de la Santé.
Avec plus de 138.000 morts, le Royaume-Uni figure parmi les pays les plus touchés par la pandémie.
Agences