Affaire Brahim Ghali: Gonzalez Laya devant le juge le 4 octobre
L'ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha González Laya, témoignera devant le juge de Saragosse, le 4 octobre, faisant l'objet d'une enquête pour donner sa version de l' entrée en Espagne du chef du polisario Brahim Gali.
Laya a été convoquée la semaine dernière, bien que sans date, après la déclaration de Camilo Villarino son numéro deux, qui a assuré lui avoir donné l'ordre de gérer l'entrée dans notre pays "avec la plus grande discrétion".
Brahim Gali est entré en Espagne en avril et a été admis
dans un hôpital de Logroño, touché par le coronavirus. Sa présence a entraîné une crise majeure avec le Maroc, qui n'avait pas été informé de l'entrée.
La déclaration de l'ex-ministre aura lieu à 13 heures , après que l'ancien secrétaire général technique des Affaires étrangères, José María Muriel Palomino, l'ait fait, bien qu'en tant que témoin.
Pour le 18 octobre, le juge a convoqué, par visioconférence, la directrice générale de la Monnaie nationale, María Isabel Valldecabres et la directrice de cabinet du ministre de l'Intérieur, Susana Crisóstomo.