Maroc-Algérie: Davantage de pays déplorent la décision d'Alger
Djibouti et l'Union des Comores ont rejoint la liste croissante des pays qui ont déploré la décision de l'Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.
Djibouti a exprimé dimanche son "profond regret" sur la décision de l'Algérie et a appelé à un règlement du différend par la voie diplomatique.
Le ministère des Affaires étrangères djiboutien a souligné dans un communiqué que la « République de Djibouti exprime son profond regret » suite à la rupture des relations diplomatiques entre l'Algérie et le Maroc, « deux pays frères ».
Djibouti "appelle à faire prévaloir le dialogue et à mettre fin au différend par la voie diplomatique afin que les relations reviennent à
la normale et afin de renforcer la paix, la stabilité et la prospérité dans la région et servir l'action arabe commune", a souligné le ministère.
Djibouti a réaffirmé sa volonté « de renforcer l'action arabe commune, de préserver l'unité et de combler le fossé entre frères ».
L'Union des Comores a également déploré la décision de l'Algérie de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc, se déclarant préoccupée par cette situation qui ne peut qu'affaiblir la paix et la stabilité entre deux pays voisins.
Le ministère marocain des Affaires étrangères a déploré la décision algérienne qu'il a qualifiée d'« injustifiée » et fondée sur des prétextes « fallacieux » et « absurdes ».