Explosions à Kaboul : Plusieurs morts et blessés, des Américains parmi les victimes

Explosions à Kaboul : Plusieurs morts et blessés, des Américains parmi les victimes

Deux explosions se sont produites aux abords de l’aéroport de Kaboul en Afghanistan, alors que les évacuations se poursuivent pour fuir les talibans. L’une d’elles est due à un attentat suicide. Le bilan est incertain. Selon l’agence Reuters, un attentat suicide a fait au moins 13 morts ce jeudi 26 aout près de l’aéroport de Kaboul en Afghanistan.

D'après l'AFP, il y a au moins cinq morts et une dizaine de blessés, dont des Américains. Depuis 12 jours et la prise de pouvoir des talibans, des milliers d’Afghans se massent autour du site pour tenter de fuir le mouvement islamiste.


L’explosion a eu lieu près de l’Abbey Gate : il s’agit de l’un des trois points d’accès de l’aéroport de la capitale. Une autre explosion a lieu non loin, à l’hôtel Baron. "Je confirme que l'explosion à Abbey Gate est due à un attentat complexe qui a fait un certain nombre de victimes américaines et civiles", écrit John Kirby, le porte-parole du Pentagone.

"Aucun soldat, policier ou diplomate français n’avait été engagé aujourd’hui à Abbey Gate", écrit sur Twitter l’ambassadeur de France en Afghanistan, qui va être rapatrié en France. Le Pentagone confirme qu'il y a plusieurs victimes américaines.

Agences