Les enfants de Gaza réclament la levée du blocus israélien
Les enfants palestiniens de la Bande de Gaza ont appelé, mardi, à la levée du blocus israélien imposé pour la 15e année consécutive.
Un rassemblement a été organisé, à cette occasion, par les factions palestiniennes, devant le passage de Beit Hanoun "Erez", dans le nord de la Bande de Gaza, en signe de protestation contre le blocus israélien.
Lors de cette action, les enfants ont envoyé des ballons dans le ciel de la ville, signe de leur aspiration à la liberté.
Ils ont également hissé des drapeaux de la Palestine, ainsi que des banderoles sur lesquelles on pouvait notamment lire « Sauvez notre enfance » et « Nous sommes les enfants de Palestine… nous sommes les opprimés de notre terre ».
Dans un discours au nom des enfants participant à cette
action, l'enfant Ahmed Abu Askar a déclaré que les crimes israéliens contre la Bande de Gaza se poursuivent, privant les enfants de Gaza de mener une vie normale comme les autres.
"Nous sommes assiégés. Ils ont volé notre liberté. Nous sommes privés d'une vie confortable et de nos droits fondamentaux", a-t-il ajouté.
A cet égard, Abu Askar a appelé les organisations internationales des droits de l'homme à poursuivre l'occupation israélienne ainsi que tous ceux qui la soutiennent, participent au siège imposé et intensifient les crises, en justice.
Il a également appelé à la nécessité de soutenir les enfants de Gaza qui rejettent l'injustice qui leur est infligée.
Gaza abrite plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de conditions de vie difficiles, en raison du blocus israélien en cours depuis 2007.