Covid-19: la Chine ferme partiellement l'un de ses principaux ports
La Chine a partiellement fermé, jeudi, le port de Ningbo-Zhoushan (250 km au sud de Shanghai), au lendemain de la découverte d'un cas de Covid-19 parmi les employés.
"L'activité a été immédiatement stoppée et la zone [en question du port] fermée", a indiqué Jiang Yipeng, un responsable de l'exploitation du terminal Meishan, cité par les médias locaux.
Les autorités n'ont pas encore déterminé comment un cas de Covid a pu survenir au sein des employés du port, mais près de 2.000 d'entre eux ont été mis à l'isolement par précaution.
2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px; margin: 0cm 0cm 9.0pt 0cm;">L'arrêt d'un terminal du port de Ningbo-Zhoushan, l'une des principales structures portuaires de la Chine, risque d'aggraver davantage la situation du transport maritime mondial, sous forte pression en raison des restrictions sanitaires et du redémarrage de l'économie, qui a fait bondir la demande de biens.
En mai, la fermeture temporaire du port chinois de Yantian (sud) pour cause de coronavirus avait entraîné des semaines de retard pour l'expédition de marchandises.
Agences