Les Américains pleinement vaccinés autorisés à entrer au Canada par voie terrestre

Les Américains pleinement vaccinés autorisés à entrer au Canada par voie terrestre

Les Américains entièrement vaccinés peuvent dès lundi entrer au Canada voisin par voie terrestre, après une longue interruption due à la pandémie de Covid-19.Pour franchir les frontières canadiennes et éviter de subir une quarantaine de 14 jours, les voyageurs américains doivent avoir reçu leur deuxième dose d'un vaccin approuvé par Santé Canada au moins deux semaines avant leur arrivée.

Les voyageurs canadiens ne peuvent pas, pour leur part, franchir la frontière terrestre vers les États-Unis avant au moins le 21 août. Ils peuvent toutefois s’y rendre par avion depuis le début de la pandémie.

La réouverture


des frontières canadiennes aux visiteurs américains coïncide avec une flambée des infections et des hospitalisations aux Etats-Unis en raison du variant Delta, hautement contagieux. Pour la première fois depuis février, plus de 100 000 nouveaux cas ont été enregistrés par jour.

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), près de quatre fois plus d’Américains sont maintenant hospitalisés en raison du COVID-19 qu’au mois de juin.

Le Département d'État américain avait conseillé aux Américains de « reconsidérer les voyages » au Canada, entre autres pays, en raison de la pandémie en cours.