Italie: Un marocain tué par un homme politique italien d'extrême droite
Le tireur, un conseiller municipal de la municipalité septentrionale de Voghera, a été assigné à résidence.
Le chef du parti Lega, Matteo Salvini, s'est immédiatement jeté dans la brèche pour le suspect, un ancien policier titulaire d'un permis d'armes à feu. L'interrogation est pourquoi le conseiller portait une arme à feu?
Salvini, ancien ministre de l'Intérieur et farouche opposant aux migrants, a déclaré que le suspect bénéficiait d'un "grand respect" au sein de la communauté locale. L'ex-flic, surnommé The Sheriff, aurait été victime d'un attentat et aurait « accidentellement » tiré un coup de feu.
class="ad_between">Dans un message vidéo, Salvini suggère en outre que le conseiller a "probablement" agi en état de légitime défense.
Selon les médias locaux, sur la base des déclarations du tireur, le coup de feu a éclaté après que le Marocain a poussé l'ex-flic au sol alors qu'il tentait d'appeler la police.
Les opposants politiques critiquent le leader de la Lega en tirant des conclusions trop rapidement, avant même que la police ne termine son enquête.
Si la Ligue pense que le port d'armes conduit à la sécurité, c'est vraiment inquiétant, car cela ne conduit qu'à des effusions de sang et certainement pas à l'ordre public, selon le Parti démocrate de centre-gauche.