Le pont aérien d'aide médicale d'urgence vers la Tunisie se poursuit
Quatre appareils de la Royal Air Force ont atterri lundi matin à l'aéroport international de Tunis-Carthage dans le cadre du pont aérien transportant des secours médicaux d'urgence commandé par le roi Mohammed VI au profit de la Tunisie.
Le Maroc a décidé d'envoyer une aide d'urgence à la Tunisie après que le pays a atteint des chiffres dramatiques en termes d'occupation des hôpitaux et d'incidence cumulée des infections parmi la population tunisienne.
Le nombre total d'avions de la Royal Air Force arrivés à Tunis jusqu'à présent a atteint 12, transportant 134 tonnes et 689 kilogrammes d'aide.
L'assistance médicale d'urgence marocaine comprend deux unités de soins intensifs complètes et autonomes, d'une capacité totale de
100 lits, 100 respirateurs et 2 générateurs d'oxygène. L'aide est destinée à aider la Tunisie à faire face à la situation sociale et sanitaire préoccupante qu'elle traverse.
La décision royale d'accorder à la Tunisie une assistance médicale d'urgence s'inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre les deux pays, ainsi que de la véritable fraternité unissant les deux peuples.
La présidence tunisienne avait remercié le Maroc pour l'aide médicale d'urgence, qualifiant cette démarche de « noble initiative qui incarne les liens de fraternité qui existent entre le président Kais Saied et le roi Mohammed VI, et illustre les relations de solidarité et d'entraide profondément enracinées. entre les deux peuples frères.