Le nouveau chef de la diplomatie espagnole tend la main au Maroc
"Le Maroc est notre grand ami et voisin du sud", a déclaré le nouveau ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares, lors de la cérémonie de passation avec Arancha González, lundi 12 juillet. Le chef de la diplomatie a appelé au renforcement des relations de son pays avec ses partenaires internationaux, "en particulier le Maroc", a-t-il déclaré.
"J'ai travaillé avec le chef du gouvernement en le conseillant, en apprenant avec lui, toujours dans le domaine des relations internationales", a déclaré Albares
ce lundi au Palacio de la Zarzuela.
Dans son discours, Albares a également abordé les "mouvements migratoires", demandant qu'ils soient traités en collaboration "avec nos alliés et amis". Un message adressé notamment au Maroc pour continuer à "collaborer" à la protection des frontières en Méditerranée afin de réduire les arrivées massives de migrants.
Rappelons que l'acte de passation des pouvoirs de la diplomatie espagnole d'Arancha González à José Manuel Albares s'est déroulé en présence de l'ancien chef du gouvernement, José Luis Rodríguez Zapatero.