Etats-Unis : 30% des adultes refusent de se faire vacciner, selon un sondage

Etats-Unis : 30% des adultes refusent de se faire vacciner, selon un sondage

Trente pour cent des adultes américains ne se sont pas fait vacciner contre le nouveau coronavirus et n'entendent pas le faire, jetant une ombre sur la reprise post-pandémie du pays, a rapporté la chaîne ABC.

Parmi ceux qui rejettent la vaccination, 73% pensent que les autorités exagèrent le risque du variant Delta et 79% pensent avoir peu ou pas de risque de tomber malade, selon ce sondage ABC News/Washington Post publié dimanche.

Le président Joe Biden, les autorités sanitaires et d'autres responsables ont décrit ce variant comme plus contagieux que les autres, ce qui pose un risque important pour les personnes non vaccinées, autant qu'il représente maintenant plus d'un quart des nouveaux cas d'infection dans le pays.

"Le plan du gouvernement pour y faire face par la vaccination semble se heurter à un mur.


Seuls 60% (des sondés) disent avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus", a noté ABC.

"Bien que cela soit en deça des estimations officielles (66,8% selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies), cela confirme l'échec d'atteindre l'objectif de 70% fixé par M. Biden avec au moins une dose d'ici le 4 juillet", a souligné la chaîne.

"Parmi ceux non vaccinés, une proportion croissante - 74%, contre 55% en avril - disent qu'ils ne se feront probablement ou définitivement pas vacciner", a-t-elle ajouté.

En date de mardi soir, ce fléau a causé plus de 605.000 décès et plus de 33,7 millions de cas d'infection aux Etats-Unis, soit les pires bilans au monde, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'Université Johns Hopkins. Fin