Un avion militaire algérien atterrit en Espagne

Un avion militaire algérien atterrit en Espagne

Les hauts commandants militaires algériens ont effectué un déplacement en Espagne lundi, alors que les relations entre ce dernier et le Maroc traversent une crise diplomatique sans précédent.

Selon le journal "El Español", à bord d'un avion "Hawker Beechcraft B350", une commission des autorités algériennes était en déplacement et avait plusieurs événements à l'ordre du jour en Espagne, atterrissant à la base militaire de Torrejón de Ardoz (Madrid ).

Dans le même ordre d'idées, des sources consultées par le média "Vozpópuli" ont également confirmé ce voyage, précisant que l'avion, un avion d'une capacité de 12 à 15 passagers, transportait "de hauts commandants militaires algériens qui ont une série de réunions avec de hauts responsables. à l'ordre du jour des représentants des forces armées espagnoles ». Cependant,


le gouvernement espagnol a assuré «qu'il ignorait totalement les raisons du déplacement», précise la même source, assurant que cette «visite n'a rien à voir avec la présence du leader du Front Polisario en Espagne».

Vozpópuli a rappelé que l'Association sahraouie pour la défense des droits de l'homme (ASADEH) avait demandé lundi au tribunal national de retirer le passeport de Brahim Ghali, après que sa main droite eut déclaré qu'il n'avait pas l'intention de répondre à sa convocation à la justice du Royaume ibérique. La même source a déclaré que l'appareil avait quitté l'Espagne pour l'Algérie au bout d'une heure.

Il est à noter que l'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a mis en garde le gouvernement espagnol contre une exfiltration de Brahim Ghali de la même manière qu'il est entré en Espagne.