Espagne : L’hébergement de 250 migrants mineurs divise les politiques
Le parti espagnol d’extrême droite Vox s’insurge contre l’accueil de migrants mineurs arrivés au cours des dernières 48 heures en Espagne. Ce mardi, le ministre espagnol de l'Égalité, a déclaré au parlement de son pays que "nous allons héberger ces jeunes car ce sont des mineurs vulnérables".
Selon El Pais, cette déclaration a indigné Vox, qui a ensuite demandé la démission du ministre ou sa révocation. «Nous ne permettrons pas de mineurs étrangers qui ont traversé illégalement et engendrent l'insécurité. En Andalousie, nous n'en voulons pas. Ce n'est pas acceptable, ce n'est pas une question humanitaire, mais une invasion
et une agression par un gouvernement étranger », a-t-il déclaré.
"Si le gouvernement andalou les accueille, il n'aura plus le soutien du groupe parlementaire", a déclaré le porte-parole de Vox.
Le ministère de l'Égalité, dont dépendent les politiques de l'enfance, a prévu 250 places dans des centres pour mineurs pour un éventuel accueil de ceux arrivant de Ceuta et en prévision de ceux qui pourraient arriver en Andalousie à la suite d’un afflux de migrants historique dans le pays. Actuellement, le flux compte 1 606 mineurs migrants non accompagnés dans les centres, selon les données fournies par le ministère espagnol.