Israël-Palestine : 126 Palestiniens tués à ce jour

Israël-Palestine : 126 Palestiniens tués à ce jour

Un total de 11 Palestiniens sont tués vendredi, au cours d'affrontements avec les forces israéliennes intervenues pour disperser leurs rassemblements.

Selon un communiqué de la Société du Croissant-Rouge palestinien, ses unités médicales ont constaté 11 décès et traité 1 334 blessés dans différentes parties de la Cisjordanie occupée.

Les manifestants palestiniens sont descendus dans la rue, après la prière du vendredi, et ont affronté les forces israéliennes dans 24 localités de Cisjordanie, pour protester contre les attaques israéliennes en cours à Jérusalem-Est occupée et à Gaza.

Des groupes palestiniens, dont le Hamas, ont appelé les Palestiniens à se mobiliser en Cisjordanie contre les attaques israéliennes.

Au moins 126 Palestiniens, dont 31 enfants et 20 femmes, ont été tués et 950 autres blessés dans l'offensive israélienne en cours contre Gaza.

Israël continue de bombarder Gaza aux missiles et à l’artillerie lourde, ce qui a causé d'importants


dégâts aux bâtiments résidentiels de l'enclave.

À ce jour, neuf Israéliens ont été tués dans les récentes violences - huit d'entre eux dans des attaques à la roquette, en plus d'un soldat tué lorsqu'un missile guidé anti-char a frappé sa jeep.

Les tensions ont été vives dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est occupée, au cours du mois de mai, suite à une décision de justice ordonnant l'expulsion de familles palestiniennes de ce quartier, qui a entraîné l'arrivée massive de colons juifs.

Les Palestiniens qui ont manifesté en solidarité avec les habitants du quartier ont été la cible d'attaques des forces israéliennes et d'agressions de la part de colons et d'extrémistes juifs.

Israël a occupé Jérusalem-Est pendant la guerre israélo-arabe de 1967 et a annexé la ville entière en 1980 - une décision qui n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.