Russie : Une fusillade dans une école fait 7 morts

Russie : Une fusillade dans une école fait 7 morts

Sept élèves d'une école de Kazan, grande ville du centre de la Russie, ont été tuées ce mardi matin dans une fusillade. L'un des tireurs, un adolescent, a été interpellé. Un autre a été abattu.

Des images diffusées par des témoins sur les réseaux sociaux montrent des enfants ou des adolescents sautant des fenêtres du bâtiment de trois étages pour s’enfuir. Sur d’autres, on peut voir des personnes ensanglantées allongées sur l’herbe en train de recevoir de l’aide.

Il s'agit de la plus grave fusillade dans une école russe depuis 2018. Ce genre de drame reste relativement rare en Russie, où le contrôle des armes est strict, bien que les


incidents violents impliquant des élèves y soient en augmentation.

"Les forces de l'ordre ont arrêté un adolescent, qui est soupçonné d'être à l'origine de la fusillade", a déclaré une autre source au sein des services de secours citée par l'agence Ria Novosti, qui ajoute que 21 brigades d'ambulanciers ont été dépêchées sur place. Les autorités régionales ont précisé à l'AFP que 20 personnes, 18 enfants et deux adultes, avaient été hospitalisées. "Parmi elles, six mineurs sont dans un état grave et en soins intensifs."

Le président Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles des victimes et ordonné de revoir les règles régissant le port d'armes, selon son porte-parole, Dmitri Peskov.