L'Arabie Saoudite rouvre son espace aérien pour 38 Pays

L'Arabie Saoudite rouvre son espace aérien pour 38 Pays

Saudi Airlines a fixé, sur son site Web, des exigences et des directives de voyage pour 38 pays à travers le monde, après que le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé la levée de la suspension des voyages à l'étranger, à partir du lundi matin 17 mai 2021, pour des groupes spécifiques.

Saudi Airlines a déclaré que les clients devraient vérifier leur admissibilité à voyager par les pays concernés et obtenir les permis et autorisations nécessaires, si nécessaire.

Elle a ajouté que les conditions et procédures sont sujettes à une mise à jour continue sans préavis, et a précisé que les clients devraient vérifier les dernières informations sur les conditions et les directives requises pour voyager auprès de sources officielles et autorisées


avant de voyager.

Saudi Airlines a déclaré que les clients doivent obtenir un certificat d'examen médical PCR auprès de l'un des centres d'examen agréés du Royaume.

La liste des pays comprenait les États-Unis, les Émirats, l'Égypte, le Koweït, le Maroc, l'Espagne, l'Iraq, l'Éthiopie, les Maldives, la Chine, la Suisse, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, la Turquie, l'Allemagne, le Bahreïn, la Malaisie, le Liban, le Pays-Bas et Qatar.

Selon la précédente déclaration du ministère saoudien de l'Intérieur, trois catégories sont autorisées à voyager à l'étranger, comme suit:

Premièrement: les citoyens vaccinés qui ont reçu deux doses complètes du vaccin Covid-19, ainsi que ceux qui ont reçu une dose, à condition que 14 jours se soient écoulés depuis qu'ils ont été vaccinés avec la première dose.