La police espagnole confirme que Brahim Ghali est entré avec de faux documents
La police espagnole a confirmé que le chef du Front Polisario Brahim Ghali se trouve dans un hôpital de Logroño où il a été admis avec une fausse identité, rapporte le journal espagnol "La Razón".
Les policiers espagnols se sont rendus à l'hôpital de San Pedro de Logroño et ont pu confirmer que l'individu hospitalisé sous l'identité de Mohamed Benbatouche est bien Brahim Ghali.
Selon des sources consultées par les médias espagnols, les médecins ont fourni à la police le dossier d'admission de Brahim Ghali, ainsi que son dernier rapport
médical. Le rapport indique que Brahim Ghali a été admis à l'hôpital sans papiers d'identité. Il était accompagné d'un médecin algérien qui a présenté un document, rédigé en français, déclarant la fausse identité algérienne présumée.
La police prévoit d'envoyer demain un rapport complet sur l'état de santé de Brahim Ghali au juge, qui ne pourra pas être interrogé mercredi.
Il convient de noter que des militants sahraouis des droits de l'homme ont déposé des plaintes auprès des tribunaux espagnols contre Ghali pour crimes contre l'humanité, génocide, torture, disparition forcée et viol.