Acte 16 : les Algériens toujours mobilisés … Bensalah appelle au dialogue

Acte 16 : les Algériens toujours mobilisés … Bensalah appelle au dialogue

Pour ce 16ème vendredi consécutif de mobilisation des Algériens contre le pouvoir, les manifestants répondent au discours du président par intérim Abdelkader Bensaleh, jugé comme tous ses autres discours « décevant ».

Au lendemain du discours de Abdelkader Bensaleh au cours duquel il affirmé qu’il restait au pouvoir jusqu’à la tenue du scrutin dont la date n’a toujours pas été révélé, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues d’Alger. C’est au milieu d’un important dispositif policier que les manifestations auront lieu. A Alger, ceux qui arrivent en bus sont soumis à une fouille. Quelques-uns d’entre eux ont déjà été embraqués.

La


veille, le président Bensaleh dont le mandat a été prolongé de fait en raison de la décision du Conseil constitutionnel d’annuler l’élection du 4 juillet après avoir rejeté les deux candidatures présentées, il a appelé la classe politique à entamer un dialogue en vue d’organiser une nouvelle élection présidentielle afin que celle-ci soit « transparente ».

« J’invite la classe politique, la société civile et les personnalités patriotiques nationales, soucieuses du devenir de l’Algérie, à opter pour le dialogue inclusif en tant que voie menant à la participation au processus de concertation que l’État s’emploiera à organiser dans les meilleurs délais », a-t-il annoncé.