Fusillade à Virginia Beach : le bilan s'alourdit à 12 victimes

Fusillade à Virginia Beach : le bilan s'alourdit à 12 victimes

Le bilan du nombre de morts de la fusillade ayant eu lieu vendredi au centre municipal de Virginia Beach, dans l'Etat américain de Virginie (est), est monté à 12 en plus du tireur présumé, a annoncé la police locale.

La douzième victime est décédée au cours du trajet vers l'hôpital, a déclaré le chef de la police locale Jim Cervera, ajoutant que quatre autres personnes avaient été blessés.

Il avait d'abord indiqué qu'au moins 11 personnes avaient été tuées et six autres blessées lors de la fusillade. Parmi les blessés se trouvait un policier dont le gilet pare-balles avait arrêté un projectile.

Le tireur, employé de longue date du département des travaux publics, a ouvert le feu aveuglement sur plusieurs étages pour finir tué par la police au cours d'une brève confrontation suivie d'un échange de coups de feu, a déclaré M. Cervera.

La police n'a pas divulgué le nom du suspect ni décrit son mobile probable. Des médias locaux ont déclaré qu'il avait été renvoyé jeudi et qu'il en en avait conçu de la rancœur.

Le tireur a utilisé une


arme de poing et un fusil achetés légalement, a déclaré un responsable du maintien de l'ordre public au Wall Street Journal. La police a également récupéré plusieurs chargeurs à haute capacité vides, capables de contenir davantage de munitions que les chargeurs ordinaires.

« Ceci est le plus triste jour de l'histoire de Virginia Beach », a déclaré le maire Bobby Dwyer. « Les gens qui ont été touchés sont nos amis, nos collègues et nos voisins. »

Le gouverneur de Virginie, Ralph Northam, a déclaré qu'il était atterré par "cette violence indicible et insensée".

Il a également qualifié le drame de "pire des tragédies" lors d'une conférence de presse vendredi soir. La Maison Blanche a déclaré que le président Donald Trump avait été informé de la situation.

La fusillade a commencé peu après 16h (20h GMT) dans le bâtiment 2 du centre municipal, à proximité de l'hôtel de ville. Le bâtiment abrite entre autres les départements de la planification, des travaux publics, et des services publics.

Virginia Beach est la plus grande ville de l'Etat de Virginie, et est un lieu de villégiature populaire.