L’Iran dit non aux négociations avec les Etats-Unis

L’Iran dit non aux négociations avec les Etats-Unis

Alors que le président américain se dit ouvert à un accord avec l’Iran en vue d’atténuer les tensions, le porte-parole au ministère des AE iranien ferme la porte à de futures négociations aux Etats-Unis.

« Je crois vraiment que l'Iran aimerait conclure un accord, et je pense que c'est très intelligent, et je pense que c'est une possibilité », a déclaré Donald Trump lundi, un an après s’être retiré de l’accord de Vienne encadrant le nucléaire iranien. Cette décision émanant de l’administration de Trump, a poussé l’Iran à prendre la


décision d’abandonner l’application de quelques dispositions de l’accord. Cette dernière action a attisé les tensions entre les deux pays.

Lors d’une conférence de presse à laquelle se trouvait le porte-parole du ministère des AE iranien il a affirmé que son pays ne voyait aucune perspective de négociations avec les Etats-Unis.

« Nous ne voyons actuellement aucune perspective de négociations avec les États-Unis … L’Iran n’accorde aucune attention aux mots, ce qui compte pour nous, c’est un changement d’approche et de comportement », a-t-il déclaré aux journalistes, selon l’agence de presse nationale.