Trois compagnies aériennes chinoises demandent des indemnités à Boeing

Trois compagnies aériennes chinoises demandent des indemnités à Boeing

En mars, à la suite du deuxième crash du Boeing 737 MAX, la Chine a été le premier pays à réclamer que ses avions du même modèle restent immobiliser au sol pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui, ce même pays est aussi le premier à réclamer des indemnités au constructeur américain. Cette annonce peut être vue comme une conséquence à la guerre commerciale qui n’épargne plus aucun secteur d’activité.  

La raison ? compenser les frais d'immobilisation au sol et les reports de livraisons de 737 MAX consécutifs, a annoncé ce mercredi la télévision publique CCTV.

« Un


responsable d'Air China a confirmé aujourd'hui que la compagnie avait officiellement déposé une demande d'indemnisation auprès de Boeing, en raison des pertes causées par les interdictions de vol et par l'impossibilité (pour Boeing) d'honorer ses livraisons de (737 MAX) à temps
», a indiqué CCTV sur les réseaux sociaux. La même source a indiqué que les deux autres compagnies avaient émis des demandes similaires auprès de l'avionneur américain, mais n'a pas précisé le montant des indemnisations demandées.

Hormis Air China, deux autres compagnies chinoises ont également fait une demande similaire : China Southern, China Eastern.