En Algérie, 73 candidatures à la présidentielle ont été déposées

En Algérie, 73 candidatures à la présidentielle ont été déposées

A un mois et demi des élections présidentielles, c’est dans un contexte morose qu’un total de 73 lettres d'intention ont été déposées par les postulants.

« Le ministère de l'intérieur informe que suite à la convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, le bilan provisoire de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature à l'élection de la présidence de la République, arrêté lundi 13 mai 2019, compte 73 lettres d'intention déposées », selon l’agence de presse algérienne qui cite un communiqué...

du ministère de l’Intérieur.

Les concernés ont pu bénéficier des quotas de formulaires de souscription, en application des dispositions légales en vigueur, ajoute le communiqué, relevant que l'opération se déroule dans de « bonnes conditions ».

Le 4 juillet prochain, les Algériens devront se rendre aux urnes pour choisir le remplaçant de Abdelkader Bensaleh, président par intérim. Mais dans le contexte actuel, il n’est pas sûr que le scrutin se déroule comme prévu : depuis le 22 février des manifestations ont lieu tous les mardi et vendredi pour réclamer le départ des dirigeants actuels.