Algérie : les étudiants refusent de dialoguer avec Bensaleh
En Algérie, ce mardi convient avec la 11e semaine consécutive de mobilisation des étudiants. Face à l’instance du président intérimaire Abdelkader Bensaleh d’organiser les élections présidentielles le 4 juillet, les étudiants brandissent des pancartes marquant des slogans tels que « Nous refusons Bensaleh », « le Hirak continue », « non au pouvoir ».
Ce sont aujourd’hui des centaines d’étudiants qui manifestent dans les rues de plusieurs villes du pays en réponse à la déclaration du président Bensaleh d’organiser
les présidentielles. Selon lui, la meilleure façon de sortir de cette crise, est d’établir un dialogue entre le peuple et le gouvernement en place. Le peuple lui, continue de contester cette idée et tend toujours à faire tomber « le club des 3B », Bensaleh, président par intérim, Bedoui, premier ministre et Belaiz, président du Conseil constitutionnel démissionnaire.
Le gouvernement qui devait espérer l’essoufflement du mouvement en ce mois de Ramadan, s’est semble-t-il totalement trompé…