Carlos Ghosn est sorti de prison

Carlos Ghosn est sorti de prison

Carlos Ghosn a de nouveau été remis en liberté après avoir été incarcéré pendant près de vingt jours. Sa liberté a été conditionnée par le paiement d’une caution de 4 millions d’euros.

La sortie de prison de Carlos Ghosn se fait sous strictes conditions : « assignation à résidence, interdiction de quitter le Japon et autres conditions destinées à empêcher destruction de preuves et fuite », précise le tribunal. Surtout, l'ancien dirigeant n'a le droit de voir son épouse, Carole, qu' « à condition que le tribunal approuve une


requête » en ce sens, a expliqué son principal défenseur, Junichiro Hironaka, à la presse.

L’ancien président de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a pour la quatrième fois été inculpé la semaine dernière pour abus de confiance aggravé. Ce jeudi matin, le tribunal de Tokyo a approuvé sa demande de remise en liberté avant que le parquet ne fasse appel à cette décision.

Depuis novembre dernier, la justice niponne reproche à Carlos Ghosn de s’être enrichi personnellement au détriment de Nissan. En France, les mêmes faits lui sont reprochés sans pour être poursuivi.