Le 2èm Forum mondial sur l’égalité de sexes s’ouvre à Tunis
La capitale tunisienne rassemble, de mercredi à vendredi, plus de 400 responsables de haut niveau venus des quatre continents pour prendre part à la deuxième édition du Forum mondial sur l’égalité des sexes.
Au sein de l’hémisphère du prestigieux Palais des congrès, au cœur de Tunis, Néziha Laabidi, ministre tunisienne de la Femme, a souligné que « l’organisation de cet événement en Tunisie est une reconnaissance des efforts entrepris par notre pays en matière d’égalité des genres et de droits de la femme ».
« C’est aussi une opportunité pour donner une image positive de la Tunisie, ouverte et tolérante, où les hommes et les femmes travaillent ensemble pour le
bien de leur pays et où il y a une certaine égalité des chances entre les hommes et les femmes, même si elle n’est pas encore totale », a-t-elle déclaré à l’ouverture du forum.
D’après elle, ce forum sera couronné par des recommandations sur l’égalité des genres dans tous les domaines devant être prises en compte au niveau international.
« Il faut que toutes les femmes du monde s’unissent pour stopper l’instrumentalisation de la femme, renforcer sa contribution à la prise de décisions et sa présence dans les postes à responsabilité, notamment dans une conjoncture internationale marquée par des bouleversements et des conflits », a encore assuré Mme Laabidi.
La rédaction