La Maison Blanche ordonne de boycotter le dîner des correspondants de la Maison

La Maison Blanche ordonne de boycotter le dîner des correspondants de la Maison

La Maison Blanche a donné mardi un ordre demandant à tous les responsables de l'administration du président américain Donald Trump de boycotter le prochain dîner de l'Association des correspondants de la Maison Blanche, ont rapporté les médias locaux.

Cet ordre a été publié par le secrétaire du cabinet de la Maison Blanche, Bill McGinley, selon la chaîne de télévision CNN.

En réponse, le président de l'Association des correspondants de la Maison Blanche, Olivier Knox, a déclaré : « nous espérons passer une soirée agréable à célébrer le Premier amendement et les grands journalistes


du passé, du présent et de l'avenir ».

Trump a annoncé plus tôt dans le mois qu'il n'assisterait pas au dîner annuel de cette association prévu samedi soir prochain, pour la troisième année d'affilée. Il devait assister à un rassemblement de campagne à Green Bay, ville industrielle de l'Etat du Wisconsin dans le Midwest.

Les présidents des Etats-Unis assistent traditionnellement au dîner annuel de l'Association des correspondants de la Maison Blanche.

L'absence de M. Trump marque donc une nouvelle dégradation des relations entre la Maison Blanche et la presse, soulignent les analystes locaux.