Un mouvement islamiste local est à l’origine des attentats au Sri Lanka
Le gouvernement Sri Lankais qui dans le cadre de l’enquête ouverte après des attentats à la bombe dans des églises et hôtels à Colombo a procédé à l’arrestation de 24 personnes.
Ce lundi matin le gouvernement Sri Lankais a annoncé que c’est un mouvement islamiste local qui a été à l’origine de ces attentats qui causé la mort de 290 personnes et la blessure de 500 autres.
Estimant que ce groupe n’est pas assez puissant pour causer de tels dégâts, les autorités sri-lankaises enquêtent sur d'éventuels liens de l'organisation avec des
groupes étrangers. « Nous avons du mal à voir comment une petite organisation dans ce pays peut faire tout cela », a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement Rajitha Senaratne.
« Nous enquêtons sur une éventuelle aide étrangère et leurs autres liens, comment ils forment des kamikazes, comment ils ont produit ces bombes », a-t-il ajouté.
Il y a une semaine, le National Thowheeth Jama'ath (NJT) avait fait l'objet d'une alerte diffusée aux services de police. Cette annonce accusait le mouvement de préparer des attentats contre des églises et l'ambassade d'Inde à Colombo.
La rédaction