Algérie : Ouyahia et le ministre des finances mêlés à une affaire de corruption

Algérie : Ouyahia et le ministre des finances mêlés à une affaire de corruption

Il faut croire que Gaïd Salah a une sacrée influence sur les institutions en Algérie. Dans son discours datant déjà d’il y a quelques semaines, l’ex meilleur-ami de Bouteflika, le chef de l’Etat-major avait dénoncé plusieurs cas de corruption en Algérie. C’est ainsi qu’en Algérie, la chasse à l’homme commença.

L’ex-premier ministre, Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances, Mohamed Loukal ont été convoqués samedi par le tribunal d'Alger notamment pour « dilapidation des deniers publics », a annoncé la télévision publique algérienne.

« Le


tribunal de Sidi Mhamed à Alger a convoqué l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et Mohamed Loukal ministre des Finances et ex-gouverneur de la Banque d’Algérie dans des affaires de dilapidation des deniers publics et indus avantages
 », selon la télévision algérienne.

Une convocation sans réponse

Mêlés à une affaire de corruption, les deux acteurs de l’ère Bouteflika ne sont pas présentés malgré qu’ils aient été notifiés.

Une foule s’était rassemblée devant le tribunal d’Alger scandant des slogans demandant justice contre ceux qui ont volé, disait-elle.

MB