En France, la reconstruction de Notre dame ne fait pas que des heureux !

En France, la reconstruction de Notre dame ne fait pas que des heureux !

Après l’incendie qui a ravagé les deux tiers de la toiture de l’une des cathédrales les célèbres et visitées au monde, des soutiens provenant des quatre coins du monde, qu’ils soient moraux ou financiers ont été donné pour la reconstruction de ce monument vieux de 850 ans.

Mais du côté français, la volonté du président de la république de rebâtir la cathédrale en cinq ans ne fait pas l’unanimité. Pire, un Conseil des ministres spécial pour rebâtir la cathédrale a attisé la colère de certains d’entre eux.

 

Un Conseil des ministres ambitieux

A


l’issue de cette réunion spéciale ce mercredi matin, le premier ministre a annoncé le lancement d’un concours international d’architecture pour reconstruire la flèche. Une deuxième réunion présidée par Emmanuel Macron, se déroulera ce mercredi après-midi en présence d’Edouard Philippe, de certains ministres, de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, la directrice générale de l'Unesco Audrey Azoulay, l'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit, ainsi que Stéphane Bern, chargé de mission patrimoine et le président du Centre des monuments nationaux Philippe Bélaval.

Pour l’instant, ce sont près d'un milliard d'euros de dons qui ont déjà été promis en moins de 48 heures après le drame.

MB