Ghosn, souffrant d'une insuffisance rénale, a été arrêté illégalement
L'arrestation « illégale » de Carlos Ghosn a interrompu ses soins pour une insuffisance rénale chronique, dont l'ancien président de Nissan Motor, selon qui déclare avoir consulté lesdits documents.
Les documents, préparés par la défense de M. Ghosn après son quatrième arrestation par les procureurs de Tokyo la semaine dernière et dont les détails n'ont pas encore été révélés, indiquent que son arrestation visait à interrompre la préparation de la défense et à forcer des aveux.
Contactés par Reuters, les procureurs de Tokyo ont refusé de commenter.
Pour rappel, les procureurs ont à nouveau arrêté jeudi dernier Ghosn dans sa résidence de Tokyo où il séjournait après sa libération, moyennant une caution de 9 millions de dollars. Depuis, il a été renvoyé dans un centre de détention où il avait passé
plus de 100 jours. Les procureurs l'ont arrêté, soupçonné de s'enrichir pour un coût de 5 millions de dollars pour Nissan.
dans une salle de conférence, Ghosn a nié toutes les allégations portées contre lui et a déclaré qu'il était victime d'un coup de poignard, de trahison ….
« Cette arrestation est illégale », a déclaré la défense dans un des documents, daté du 5 avril, le lendemain de sa nouvelle arrestation.
Ghosn a un taux de cholestérol élevé et, à la suite d'un traitement, souffre d'insuffisance rénale chronique et de rhabdomyolyse, a déclaré la défense. La rhabdomyolyse est un syndrome par lequel les fibres musculaires libèrent leur contenu dans le sang.
Interrompre son traitement pour « la commodité de l'enquête du procureur » était « inhumain », a déclaré la défense dans le document.
La rédaction