Algérie : Bouteflika exit, la rue ne décolère pas
Des milliers de personnes dans les rues des différentes villes algériennes ont demandé la démission du chef de cabinet et du président du Sénat après celle du président Bouteflika
Éliminer le système de Bouteflika dans son ensemble, sans craindre de fossés institutionnels ni de « sauter dans le noir » : c'est ce que les milliers de manifestants qui ont défilé dans les rues d'Alger et d'autres villes algériennes. Les manifestations ne faiblissent lors du septième vendredi de protestations.
Selon des informations parvenues sur des sites algériens, les manifestants ont scandé des slogans à l'encontre de ceux qui incarnent à leurs yeux le système Bouteflika:
Abdelkader Bensalah, président de la chambre haute du parlement, Tayeb Belaiz, président du Conseil constitutionnel, et Ahmed Gaid-Salah, chef du personnel et sous-ministre de la Défense. Beaucoup de bannières avec la demande de leur démission.
Après donc la démission du président Boutéflika, la rue reste insatisfaite et demande en outre la condamnation par la justice de tous les oligarques du régime de Boutéflika, comme quoi le printemps algérien est loin de connaitre son époligue.
De l’autre côté l‘armée n’a pas encore dit son dernier mot et selon les observateurs, elle serait entrain de trouver une alternative à Bensalah le président du Sénat.
MN