L'armée israélienne relève l'état d'alerte sur les hauteurs du Golan occupé
L'armée israélienne a levé l'état d'alerte sur les hauteurs du Golan occupé après que le président américain Donald Trump a annoncé qu'il reconnaîtrait la souveraineté d'Israël sur le territoire.
Selon le journal israélien Maariv, cité par Middleeast, l'armée aurait déployé des tireurs d'élite et transféré des munitions anti-émeute, notamment des bombes lacrymogènes et des balles recouvertes de caoutchouc, dans la région.
« L'armée et la police se préparent à d'éventuelles manifestations du côté syrien du plateau du Golan », a déclaré à Maariv un porte-parole de l'armée israélienne.
Dans le même temps, le site d'informations israélien Wallah a annoncé que l'armée israélienne s'attend à ce que la région assiste à «des
émeutes violentes similaires à celles qui se déroulent dans le sud de la bande de Gaza».
Wallah a noté que l'armée israélienne craignait que le Hezbollah et Téhéran utilisent la tension et mènent des attaques contre Israël.
Selon des sources israéliennes, les responsables israéliens ont transmis un message à la partie syrienne par le biais de l'ONU, mettant en garde l'Iran et le Hezbollah de mener des attaques.
Le site Web a rappelé les manifestations de 2011, au cours desquelles Israël a tué quatre Syriens et en a blessé 100 autres, notant que l'armée israélienne n'autoriserait pas les manifestations à empêcher les manifestants de pénétrer à la frontière.
La rédaction