Programme “Forsa”: l’objectif de financement de 10 mille projets atteint à 100%

Programme “Forsa”: l’objectif de financement de 10 mille projets atteint à 100%

L’objectif de financer 10 mille projets dans le cadre du programme “Forsa” a été atteint à 100%, à la faveur des efforts de l’équipe de travail et aux méthodes inédites utilisées, a indiqué, lundi à Rabat, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

La deuxième édition du programme Forsa sera lancée le mois prochain. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor ce lundi à la Chambre des représentants. "Le programme Forsa a atteint 100% de son objectif initial, en finançant 10.000 porteurs de projets.

Au...



cours de cette première édition, le programme a reçu 73.000 candidatures, dont plus de 10.000 ont obtenu un financement. 50% des projets financés ont permis à leurs porteurs de passer à l'économie formelle, ce qui permettra de contribuer à la création d'emplois stables et aux efforts du gouvernement pour la transition de l'économie informelle vers l'économie formelle.

Sur le plan de la formation, 23.000 personnes ont pu bénéficier de la formation e-learning du programme "Forsa Academy", avec un taux de satisfaction de 98%. Sur la base de ces réalisations, nous allons lancer la deuxième édition du programme le mois prochain", a-t-elle indiqué.

Commentaires