Gianni Infantino: La Coupe du monde des clubs au Maroc sera « réussie »

Gianni Infantino: La Coupe du monde des clubs au Maroc sera « réussie »

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a affirmé, vendredi, que la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 1er au 11 février prochain à Rabat et Tanger, "sera réussie, étant donné que le Maroc est un grand pays passionné de football".

S’exprimant lors de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui s’est tenue au Complexe Mohammed VI de football à Salé, M. Infantino s’est dit heureux d’être à nouveau au Maroc.

Le président de la FIFA a par ailleurs félicité le Maroc pour l’exploit historique réalisé par sa sélection nationale de football lors du Mondial-2022 au Qatar.

Les présidents de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, et de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, sont arrivés vendredi matin à l’aéroport Rabat-Salé pour prendre part au tirage au sort du Mondial des clubs, où ils ont été accueillis par le président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Intervenant à l’ouverture de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, Lekjaa a affirmé que le Maroc est fin prêt pour organiser une édition réussie du Mondial des clubs et contribuer au développement du football national, sous...



la conduite du Roi Mohammed VI.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs a donné lieu à une rencontre mettant aux prises le Wydad de Casablanca au club saoudien d’Al Hilal en quart de finale de l’épreuve.

Si le Wydad se qualifie en demi-finale, il retrouvera le club brésilien de Flamengo.

Al Ahly (Egypte) affrontera Auckland City FC (Nouvelle-Zélande) au 1er tour. Le vainqueur de ce match affrontera Seattle Sounders FC (USA) dans le 2ème quart de finale.

Dans la 2ème demi-finale, le Real Madrid sera opposé au vainqueur du 2ème quart de finale.

Sept clubs participeront à cette édition du Mondial des clubs, à savoir le Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2021/22, Al Hilal SFC (Arabie Saoudite), vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2021, Al Ahly d’Egypte, finaliste de la Ligue des champions de la CAF et Seattle Sounders FC (USA), vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2022.

Il s’agit également de la formation brésilienne de CR Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores 2022, d’Auckland City FC (Nouvelle Zélande), vainqueur de la Ligue des champions 2022 de l’OFC (Confédération de football d’Océanie) en plus du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2022.

Commentaires