Le haut représentant de l'UE Josep Borrell attendu au Maroc les 5 et 6 janvier

Le haut représentant de l'UE Josep Borrell attendu au Maroc les 5 et 6 janvier

Le haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, se rendra au Maroc pour une visite officielle les 5 et 6 janvier.

Le jeudi 5 janvier, le haut représentant rencontrera à Rabat le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains expatriés, Nasser Bourita, ainsi que d’autres interlocuteurs institutionnels de la société marocaine et acteurs économiques. Le lendemain, le haut représentant se rendra à Fès pour une rencontre avec professeurs et étudiants de...



l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès, où il prononcera un discours.

La visite sera l’occasion d’une discussion approfondie sur la mise en œuvre du partenariat UE- Maroc, y compris dans la perspective du nouvel Agenda pour la Méditerranée. Le HR/VP fera un point sur les dossiers en cours et explorera les domaines spécifiques où le dialogue et la coopération pourront davantage se renforcer.

Les rencontres permettront également d’échanger autour de questions régionales et internationales d’intérêt commun et d’une importance particulière dans le contexte mondial difficile actuel, et l’impact global de la guerre Russe contre l’Ukraine.

Commentaires