Les exportations automobiles du Maroc grimpent de 39% au premier trimestre 2021

Les exportations automobiles du Maroc grimpent de 39% au premier trimestre 2021

Les exportations automobiles du Maroc ont augmenté de 39% à 22,6 milliards de dirhams au premier trimestre de cette année, dépassant toutes les ventes industrielles alors que le déficit commercial du pays se réduisait de 11,2% au cours de la même période.

L'amélioration du déficit commercial reflète en fait une baisse de la demande des fabricants marocains en raison du ralentissement des principaux marchés européens.

Les importations, cependant, continuent de dépasser les exportations importantes. Au premier trimestre, le Maroc a importé 122,4 milliards de dirhams et exporté 77,2 milliards de dirhams.

Alors que la crise mord et


affecte la vie de millions de personnes au Maroc, la solidarité familiale augmente. Cela se traduit par la hausse des envois de fonds des expatriés marocains qui à la fin du mois de mars s'élevaient à 20,8 milliards de dirhams, en hausse de 41,8%.

Le tourisme continue de supporter le poids des mesures restrictives des coronavirus et des interdictions de voyager. Les recettes de voyages ont chuté de 70% à 5,3 milliards de dirhams.

Le gouvernement a prolongé jusqu'en juin un programme d'aide qui comprend des allocations pour les travailleurs des entreprises touristiques les plus touchées.