Donald Trump reviendra sur les réseaux sociaux avec sa propre plateforme

Donald Trump reviendra sur les réseaux sociaux avec sa propre plateforme

Donald Trump est sur le point d'ouvrir sa propre plateforme de médias sociaux, a déclaré un ancien conseiller. L'ancien président a été banni de Twitter, mais pourrait créer un site alternatif en aussi peu que deux mois, selon Jason Miller, qui a occupé des postes de direction dans les deux campagnes de M. Trump. M. Miller a déclaré dimanche à Fox News: “Je pense que nous allons voir le président Trump revenir sur les réseaux sociaux dans probablement deux ou trois mois.

Cela va complètement redéfinir le jeu, et tout le monde va attendre et regarder pour voir ce que fait exactement le président Trump, mais ce sera sa propre plate-forme. 

“M. Trump a été banni de diverses plates-formes à la suite des émeutes de Capitol Hill en janvier, dans les derniers jours de sa présidence tumultueuse. Son utilisation


provocante des médias sociaux a été une caractéristique déterminante de son mandat, car il a attiré 88 millions d'abonnés sur Twitter, où il a régulièrement désigné des critiques, embauché et licencié du personnel et déclenché des incidents diplomatiques. Mais Twitter a suspendu définitivement son compte @realDonaldTrump après avoir semblé encourager ses partisans à prendre part à la violente prise d'assaut du bâtiment du Capitole le 6 janvier. 

Trump a également été interdit par Facebook, Instagram, YouTube et Snapchat. Depuis son départ de Washington et son retour dans sa maison de Mar-a-Lago en Floride, l'ancien président a gardé un profil relativement bas - aidé par son interdiction des médias sociaux. Mais M. Miller a déclaré que son ancien patron avait travaillé dur. “Il y a eu beaucoup de réunions de haut niveau qu'il a eues à Mar-a-Lago avec des équipes de personnes qui sont venues”, a-t-il déclaré.