AstraZeneca: l'Inde annonce le retard de l'approvisionnements pour le Maroc

AstraZeneca: l'Inde annonce le retard de l'approvisionnements pour le Maroc

L'Institut du sérum de l'Inde a déclaré que les approvisionnements supplémentaires du vaccin AstraZeneca seraient retardés en raison de la demande croissante. Cette décision concerne le Maroc et d'autres pays comme  le Brésil et l'Arabie saoudite.

La nouvelle survient alors que l'Inde, le plus grand fabricant de vaccins au monde, est critiquée au niveau national pour avoir donné ou vendu plus de doses que les inoculations effectuées à domicile, bien qu'elle est signalée comme étant parmi les pays qui ont le plus grand nombre d'infections au coronavirus après les États-Unis et le Brésil.

Les derniers retards, signalés, sont apparus quelques jours après que la Grande-Bretagne a déclaré qu'elle devrait ralentir le déploiement de son vaccin Covid-19


le mois prochain, car l'Institut du sérum de l'Inde était susceptible de délivrer plus de doses plus tard que prévu.

L'Institut du sérum de l'Inde a fourni la moitié des 10 millions de doses récemment commandées par la Grande-Bretagne.

Le Brésil a déjà reçu 4 millions de doses du SII, l'Arabie saoudite 3 millions de doses et le Maroc 7 millions, selon le ministère indien des Affaires étrangères. Les trois pays avaient commandé 20 millions chacun.

 

L'Institut du sérum de l'Inde, le plus grand fabricant de vaccins, a refusé de commenter s’il s'est associé à la Fondation Gates et à l'alliance du vaccin Gavi pour apporter jusqu'à un milliard de doses aux pays les plus pauvres.